INTERVIEW DE DAVID WILD, PDG DE DOMINO’S PIZZA
Découvrez comment, déjà en 2014, Domino’s Pizza réalisait 70% de ses ventes de pizza en ligne
LES 7 POINTS CLES Á RETENIR
1 : Comprendre ce que vos clients attendent
« Je pense que la chose la plus importante dans le commerce de détail est de satisfaire vos clients et comprendre dans quelles directions ils sont en train d’aller »
2 : Vos clients veulent commander en ligne
« Une des choses avec laquelle, nous avons été très bons chez Domino’s Pizza , c’est de reconnaître que les clients veulent commander en ligne »
3 : Plus c'est facile de commander, plus ils commandent
« Plus vous facilitez la commande de pizza à vos clients, plus ils en commandent. Et internet est super support pour le faire. »
4 : C'est aussi un gain en productivité et efficacité
« Et un autre bénéfice est que ça rend le travail plus facile pour le personnel des boutiques parce qu’au lieu de prendre les commandes au téléphone , ça va directement dans le PC et ça part en production. Donc, c’est beaucoup plus efficace et c’est plus précis . Parce que vous savez, lorsqu’une personne prend une commande au téléphone, il y a toujours un risque de problème de communication »
5 : Les clients dépensent plus en ligne qu'au téléphone
« Et la bonne nouvelle est que nos clients en ligne dépensent plus que les clients qui appellent »
6 : Ça progresse très vite
« Nous ne fixons aucun objectif car ça grossit tellement rapidement. Nous sommes plus concentrés sur l’expérience client et comment faciliter le process de commande en ligne, comment montrer la variété de produits que nous offrons »
7 : Les ventes sur mobile explosent
« Ce que nous avons réalisé ces 2 dernières années, c’est que pendant que les ventes en ligne progressaient, les ventes sur mobile ont juste explosé. Et c’est la façon dont les consommateurs veulent commander leur pizza aujourd’hui »